5 bonnes raisons de se lever tôt

Hello there!

Un petit article matinal pour parler d’une nouvelle habitude badass que je m’applique à mettre en place, vous l’aurez compris, celle de se lever tôt en toute circonstance !

Je me suis fixé 7h du matin en semaine comme en weekend, ce qui me laisse environ 8h de sommeil et des journées bien productives.

En effet le dicton dit que l’avenir appartiens à ceux qui se lève tôt, et déjà ça, c’est plutôt sympa. De plus se lever avec le soleil on y trouve plusieurs avantages.

1- Se lever tôt le matin donne un rythme sain.

Eh oui, c’est le rythme de vie de nos ancêtres qui se réveillaient avec le véritable cycle solaire. La lumière est ce qui calibre notre horloge interne, et instaurer un rythme qui respecte le rythme naturel confère une énergie appréciable.
Je vous invite à regarder les intéressantes expériences de Michel Siffre qui a apporté beaucoup à la compréhension du rythme biologique humain en vivant dans un souterrain pendant 6 mois sans contact extérieur. 

En somme, je vis moins la nuit et plus le jour, et je trouve avoir bien plus d’énergie en attaquant la journée de beau matin. Le fait de garder le lever têt le weekend ne déséquilibre pas les habitudes prises par et on arrive facilement à maintenir le rythme, il suffit de se coucher à une heure raisonnable (avant 23h dans mon cas).

2- On a l’impression que nos journées sont beaucoup plus longues

Pour la simple et bonne raison que le matin on est plus enclin a faire des activités variées, refusant de s’avachir devant un écran.  On profite ainsi de plusieurs belles heures supplémentaires d’activités et à midi on a fait plein de chose alors qu’il nous reste encore plus de la moitié de la journée.

Pourquoi ne pas se lever tôt le week end alors que c’est justement là qu’il y a un max de trucs cools à faire. Essayez et vous verrez que votre temps libre vous semblera 2 fois plus long et plus agréable que celui des autres

3- On assiste aux plus belles heures de la journée 

Et en plus on est les seuls à y assister car les autres dorment. En effet rares sont les lève-tôt du week end.
Pour un peu de sport en extérieur, siroter un thé sur la terrasse, ou encore partir pêcher aux aurores, se lever tôt c’est juste la classe. De plus on a accès à tout l’espace sans se concurrencer pour des instalations, ou des terrains fréquemments utilisés.

Lazar Angelov, un bodybuilder connu, se réveillait à 5h du matin pendant plusieurs années pour avoir le temps d’aller à sa salle de muscu..!

4- On est mentalement au top

Notre esprit, une fois éclairci par une douche et un petit dej est frais et disponible pour réfléchir clairement sur les décisions importantes. Je choisit toujours de prendre mes décisions importantes le matin, le mental n’est pas fatigué et le raisonnement est efficace.

5- On gagne la réputation d’être une personne active et efficace

Rares sont les gents qui se lèvent tôt tout les jours.  Et ceux qui se levent tôt le matin sur leurs jours de repos sont vus comme des héros de la volonté. Et mine de rien la réputation c’est très util et peut rendre bien des services.

Personnellement j’ai eu du mal a prendre l’habitude de me lever tôt, vivant majoritairement le soir et la nuit.
Je vais sortir très vite le post sur les astuces qui m’ont permis de conquérir le temps du matin.

Bonne journée, a bientôt!

BGH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *