gandalf badass

5 ETAPES CLEF POUR CREER UN EMPLOI DU TEMPS DE LEADER

Merde, je vais encore devoir citer Gandalf. « Tout ce qu’il nous faut décider c’est que faire du temps qui nous est imparti »

Sages paroles qui ont murit dans ma tête et se sont naturellement imposé comme ma devise. La différence entre les personnes a grand succès, en particulier en termes de travail, d’accomplissement personnel et de ressources amassent  et ceux qui échouent ( différents de pas ceux qui n’essaient pas) , c’est la GESTION DU TEMPS.  Je répète. LA GESTION DU TEMPS! Il n’y a pas de secret, et si il y en a un, il est en immense partie la dedans.

La gestion du temps c’est le pivot vers la réussite personnel et cela pour 2 raisons majeurs:

I : Dabord y a le mot « gestion« , le temps est géré, il est compris, il est délibéré et alloué à ce que
  l’on juge important. C’est un premier point, et ce n’est pas le moindre.

II : Il y a le mots « temps », et le temps c’est votre ressource NUMERO 1!! Avec le temps vous pouvez virtuellement tout faire, et je ne plaisante pas.Vous pouvez faire de l’argent, vous pouvez prendre des vacances, des filles, vous pouvez écrire ce bouquin de science fiction qui fait le fou dans votre tête, vous pouvez poser pour Mr univers dans 6 ans, et même construire une machine qui sort 1 par 1 les cornichons de leur bocal.

C’est juste une question de temps et de priorités. L’emploi du temps est à mon sens le 2 ème outil majeur du développement développement personnel (je vous laisse deviner dans les commentaires quel est le 1 er). Il permet de fixer une progression réfléchie. Alors c’est parti aujourd’hui on pose des bases solides en créant un emploi du temps de leader.

ETAPE 1 : RETROUVER LE PAPIER OU VOUS AVEZ ECRIT VOS REVES-A-VIVRE-AVANT-DE-CLAMSER.

Ce foutu papier, faut pas le perdre. C’est le sens de votre existence et votre bouée de sauvetage en cas de coup dur. Vous le perdez, vous le refaites. Vous le faites photocopier. Vous le faites placarder dans votre chambre. Vous le modifiez. Mais jamais vous ne l’oubliez .

A partir de cette liste dégagez les moyens d’accomplir vos ambitions. Vous avez envie de faire le tour du monde sur un voilier, de gagner de l’argent, et d’apprendre le break dance? Eh bien commencez par inscrire quelque part qu’il vous faut une source de revenus plutôt conséquente et des cours de break dance.

L’argent est ni plus ni moins qu’un moyen universel dans lequel on va pouvoir transformer notre ressource première (notre temps), et par la suite l’échanger contre des biens et autres. L’emploi du temps est la stratégie que vous appliquez sur votre banque de ressource première. C’est indispensable pour ne pas le dilapider! emploi du temps

Bien souvent vous trouverez que vous rêves dépendent de votre compte en banque, et souvent il est juste de dire qu’ils sont liés. Néanmoins, d’autres ne le sont pas (tant que ça) et comme les cours de break dance, ils peuvent être démarré immédiatement. Parmis cela, comptez le développement personnel, les relations humaines, la vie sexuelle, certaines formations et créations/productions personnelles. Tout ce qui peut être commencé cette semaine DOIT ETRE COMMENCE CETTE SEMAINE. Ne perdez pas votre temps sur du bullshit !

ETAPE 2 : VOUS AVEZ LA LISTES DE MOYENS POUR ACCOMPLIR VOS RÊVES, ATTRIBUEZ LEUR DU TEMPS A LEUR CONSACRER.

Et oui, le mieux c’est de le faire avant de placer tout ça sur des horaires, vous évitez d’être biaisé à la vue de l’organisation de la journée et vous trouverez des moments pour tout faire.

Donc vous faite la liste des activités à faire dans la semaine et vous écrivez le nombre d’heures pour chacunes. Voila l’échelle que je m’étais écrite pour mon propre emploi du temps, libre a vous de vous en inspirer.

2h par semaine c’est découverte débutant
4h on aborde un sujet superficiel
6h on l’étudie proprement
8h On avance relativement vite
12h On avance vite!
28h Professional
56h Experto

 

Sachez quelles quantité de temps vous voulez consacrer à tel ou tel moyen d’accomplir vos projets pour ensuite les placer dans la semaine.

ETAPE 3: ORGANISEZ LES DANS VOTRE EMPLOI DU TEMPS.

D’abord, on place les incompressibles: le sommeil. Le temps moyen de sommeil conseillé se situe entre 7 et 9 h je suppose. J’ai rarement rencontré des gens qui avaient véritablement besoin de 9h pour etre en forme dans leur journée, et bien souvent la fatigue proviens d’un effet psychologique (on sait qu’on a dormis une heure de moins alors on se sent fatigué, alors que si on ne le savait pas on ne ressentirai rien de particulier). Placez votre temps de sommeil de manière à être en forme. Attaquez avec ce qui vous parait tenable quitte à le réduire plus tard, pour grappiller quelque précieuses heures dans votre semaine.

Ensuite placez votre « générateur de revenu« , qui correspond le plus souvent à la grosse masse de votre emploi du temps . C’est votre travail, mais aussi vos études qui vous permettront de trouver un travail. Cet horaire lourd est super important car il assure la qualité de vie actuelle ou future, votre mangeaille et le logis en dépendent, alors bon.

Ensuite placez vos activités sportives, ou artistiques, de manière raisonnable une fois de plus. Il s’agit de tenir dans la durée! Après ou avant le boulot ? A vous de voir. Les lève tôt peuvent se glisser une matinée avant la matinée.

Placez alors votre temps consacré au projets personnels. Dans mon cas il s’agit de business, ou de préparer des voyages. C’est aussi le temps que je consacre à bloguer et à Bada ss Magazine.

Envisagez un moment de « concertation » ou vous pouvez vous poser avec un cahier décharge comme on dit, faire le bilan de votre semaine et anticiper la suivante, en particulier pour tenir à jour votre agenda comme nous allons le voir par la suite.

Enfin, assurez vous que vous avez assez de temps libre et de pauses, dans vos journées pour profiter de la vie et ne pas imploser sous la charge d’activités que vous vous préparez.

ETAPE 4 : L’UTILISATION DE L’AGENDA

L’agenda est la partie mobile, fluctuante de votre emploi du temps. La ou l’emploi du temps est le squelette de votre vie, la colonne vertébrale de votre développement et de votre accomplissement, l’agenda permet de BOUCLER LES CHOSES de manières concrètes. Vous avez des objectifs et des dates concrètes, précises.

J’utilise l’agenda fournis par google qui est très pratique, vous pouvez entrer les événements et leur description et google vous envoie un mail pour vous prévenir quelque temps avant au cas ou vous auriez oublié. Un agenda bien rempli peut être complexe à tenir, le support informatique fournit une méthode facile à utiliser, mais l’agenda papier est tout a fait valable!

Vous serez encore plus organisé et efficace si vous avez fixé un moment dans votre semaine (par exemple le dimanche soir) pour remplir votre agenda et anticiper les événements à venir. Anticiper, c’est avoir une longueur d’avance compétitive.

ETAPRE 5 : ADOPTER, ECHOUER MODIFIER, ECHOUER, ECHOUER, REUSSIR

Une vie ambitieuse demande emploi du temps ambitieux. Se détacher de la médiocrité demande d’être au dessus de la médiocrité, et cela passe par une discipline quotidienne et une hygiene de vie supérieur. Santé, sport, intelect projets personels, VOUS DEVEZ vous dépasser peu a peu, c’est en se dépassant soi même que vous larguerez le commun des mortels, ce n’est certainement pas en faisant la compétition avec moins bon que vous.

Lorsque votre emploi du temps est difficile, il y a de grande chances que vous ayez besoin d’un certain temps pour l’adopter. Pour vous lever de plus en plus tôt, pour faire de nouvelles activités et prendre de nouvelles habitudes en remplaçant les mauvaises habitudes!
Vous ne l’adopterez pas forcément dès le début, et c’est bien comme ça !
Continuez en vous efforçant sur certains aspects de l’emploi du temps et maîtrisez le peu à peu, échouez, énervez vous, prenez les choses en main PERSONNELLEMENT et reprenez. c’est la base du développement personnel! On ne bâtit pas un empire en un jour, et votre emploi du temps est la structure de votre empire, s’il est efficace, votre vitesse en sera multipliée.

Pour conclure:

Si vous savez ou vous allez et que vous mettez les moyens en tenant un emploi du temps solide, alors vous avez toute vos chances. Exécutez vos plans comme écrit lorsque vous les avez conçus, si vous devez les modifier, prenez une heure le soir pour revoir le tout et vous demander ce qui n’a pas marché et ce qui peut être amélioré. Ainsi vous éviterez de procrastiner en changeant vos plans en cours de journée.

 

Je souhaite que votre temps soit riche et votre vie palpitante.

Tidjasse