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4 trucs pour bien commencer la journée

Hello, folks!

Comment bien commencer sa journée?
Question importante tant les matinées sont récurrente dans notre vie. 

De toute évidence, elle mérite qu’on y réfléchisse un peu, car une bonne matinée c’est optimiser la journée a venir, et en gros la qualité de vie générale. Alors certes, se lever ramollo, faire un brin de toilette et partir au boulot direct c’est le quotidien de la plupart.

Je vous propose quelque petits plus qui sont intéressants pour commencer la journée avec une max d’énergie.

On est pas de bonne humeur dans la fraîcheur du matin avec un toast et une mandarine? Je crois bien que si! Alors voici quelques trucs qui me donnent la pêche pour la journée à venir:

I Se lever rapidement

Se lever rapidement, voila quelque chose de très difficile pour certains et de parfaitement naturel pour d’autres. Nos besoins de sommeil sont différents et notre rapport à nos nuits ne sont pas les mêmes. Certains peuvent se satisfaire de moins de 7h de sommeil par jour et d’autres sont crevés si ils n’ont pas eu leur minimum de 9h.

Le sommeil est un sujet particulièrement intéressant qui mérite plusieurs articles a lui seul, trouver le rythme de sommeil qui nous convient est très utile, il est ainsi possible de se réveiller en étant frais et dispo.

Je pense aujourd’hui que le rythme de sommeil idéal est de se coucher avant minuit et de se réveiller en fin de cycles. Pour trouver le moment clé du réveil il faut faire des tests! C’est ce que je m’emploi a faire cette semaine.  Il faut se coucher à heure fixe et regler son réveil sur une heure fixe jusqu’à trouver à quel moment notre corps a fini ces cycles de sommeil.

Dans mon cas, si je me couche à 23h je sait que je peut me réveiller frais a 5h30! si je me couche à 1h du matin, je me réveille de moi même autour de 7h30. Seulement 6h de sommeil lorsque j’ai bien dormis la veille. 

Se lever rapidement permet alors de ne pas s’engluer dans un coma sans fin dont on se lève brouillé comme les oeufs du petit dej.

II Se faire un petit déjeuné équilibré

Déjà c’est plaisant, et en plus ça apporte des tas de bénéfices à notre organisme. Veillez à trouver des protéines, et des vitamines, votre estomac et votre intestin grêle (qui adsorbe les nutriments) étant pratiquement vides au matin, c’est la que vous absorberez au mieux les oligo-éléments.

Au petit déjeuné je ne suis pas un grand fan du petit dej a la française, qui est tout de même assez sucré et gras. Tartines de confiture, miel, beurre. Bols de céréales etc. Ni des petit dej trop gras type bacon et tranches de lard. Je ne pense pas que ce soit très bon d’attaquer la journée avec un fort pic de sucres rapides! (Petit déjeuné équilibré selon santé médecine)

sandwich, petit dejUn petit dej un sandwich de pain de mie avec des crudités, un apport de protéines type oeuf, poisson cru, fromage… Un fruit et une boisson et je me sent au top du top 😉

 

III Réfléchir, méditer, planifier!

On est rarement aussi pur dans la pensée que au réveil et c’est un très bon moment pour réfléchir ou pour les moments dits « spirituels ».

Je conseille vraiment d’avoir déjà pris son petit dej avant étant donné que ce dernier a un effet de réveil physiologique qui va éviter de replonger dans le coma du matin.

Je crois qu’il n’y a pas meilleur moment pour se poser devant une fenêtre et penser un peu au futur. Remettre en question les choses et envisager la journée . C’est un moment qui m’est important, et permet de sortir de l’effet routinier de la vie. C’est un moment motivant dont on sort avec des idées et des plans d’action en tête.

IV Organiser son lieu de vie

Comme à la caserne, les soldats range leurs affaires le matin pour commencer la journée et lavent les locaux, je lance un élan d’action dans ma journée en commençant par un rangement rapide de mon l’appart.

balai, harry poter

 

Comme quoi on peut avoir la classe en se servant d’un balai de bon matin

 

Curieusement l’effet est particulièrement satisfaisant, c’est doublement gratifiant:

  • d’une part vous avez désormais un appart clean
  • d’autre part vous avez réalisé un truc sujet a procrastination, le cerveau reconnait cette situation et se dit « Putain, je l’ai fait! C’était super facile! Je suis trop fort, what’s next… bitch?! »

On lance la journée sur un élan d’action qui s’amplifie et permet d’être plus productif, plus vite.

A bientôt! Tidju

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