Tyler Durden, badass, confiance en soi

Eliminez les mauvaises habitudes qui VOUS pourrissent la vie, atteignez excellence

« Nous somme ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence donc, n’est pas un acte, mais une habitude ».

Aristote le dis bien. Le changement vers l’excellence c’est ce que je recherche.Et le résultat dépends grosso-modo d’un rapport à l’auto-discipline. L’auto-discipline est la fondation d’habitudes des Badass et Badasses de ce monde.

Les comportements et habitudes qui imposent le respects ont cette réputation d’être exceptionnels et irréalisables justement parce qu’ils sont difficils à réaliser et qu’une partie seulement de la population est capable de maintenir l’auto discipline suffisante au succès. Se lever à 5h du matin pour aller à la muscu, ça épate. Car c’est difficil et qu’on a un milliard de raisons de ne pas le faire. INSTAURER DES BONNES HABITUDES EST LA CLEFS DE LA MAITRISE, mais avant d’instaurer des bonnes habitudes, il faut se défaire des mauvaises habitudes!!

Parce qu’une habitude est plus solide que la motivation passagère, je vous propose aujourd’hui de voir dans votre vie les comportements dont vous êtes l’auteur qui vous pourrissent la vie de l’intérieur.

Enlevez ce qu’il y a de moisi dans votre vie

Ces comportements sont ceux qui sont souvent qualifiés « improductifs » (ou de comportements de branleurs pour les intimes), ils procurent une distraction sans réelle valeur pour vous et vos projets et vous jugez les consommer en excès. Exemple communs: les jeux vidéos, la télévision, les addictions de tout genre. Mais il y a aussi le temps perdu à arpenter facebook et autre réseaux sociaux, à regarder des vidéos youtubes d’humour ou autre choses qui vous font perdre votre temps. Certaines choses détériorent activement votre santé, fumer, manger n’importe quoi, boire en excès, la drogue bien entendu ou même des rythmes de sommeil excessivement foireux.

Avant d’essayer d’instaurer des bonnes habitudes il est essentiel de raser les mauvaises habitudes. Alors : Faites la liste des habitudes qui vous font perdre votre temps en étant honnête!

Il y a des moments de votre journée où vous êtes particulièrement susceptible à commettre ces exactions. Pendant ces temps là, vous avez tendance à être un branleur.Trouvez un moyen  de remplacer les moments de votre journée ou vous etes vulnérable et choisissez de remplacer votre mauvaise habitude par une bonne habitude que vous aimeriez faire.

Choisissez des bonnes habitudes qui vous plaisent et qui ne sont pas trop difficiles a mettre en place, pour commencer. 1h de jogging à la place d’une heure de télé-beauf est irréaliste. Si vous avez l’habitude de végéter devant la télé de 22h à 23h, remplacer ce temps par de la lecture agréable est plus réaliste.

Progressez lentement mais surement!

Attention! Votre capacité a transformer les mauvaises habitudes est tout à fais limitée croyez moi. Vous ne pourrez probablement pas tout changer en une fois, le plus sage est de choisir une mauvaise habitude principale que vous devez éradiquer. Dans mon cas, j’ai pu éliminer totalement les jeux vidéos, et l’ordinateur tard le soir en suivant ce procédé. Prenez une mauvaise habitude dont vous voulez vraiment vous débarrasser, remplacer la par autre chose, quitte à vous ennuyer. L’ennui est source d’inspiration.

Si vous vous sentez motivé aujourd’hui pour un changement drastique, faites des plans pour éliminer plusieurs mauvaises habitudes et intégrer quelque bonnes, mais n’oubliez pas de maintenir vos efforts sur UNE et UNE SEULE mauvaise habitude a perdre, coûte que coûte. Ainsi, vous progresserez même si vous avez raté vos objectifs sur les autres plans.

Mon expérience m’a prouvé que les rechutes de motivation sont cycliques, parfois on est à bloc, et parfois les choses semblent sans espoirs. Cet état d’esprit cyclique est hyper répandu chez les gens qui cherchent à devenir une meilleure version d’eux mêmes. Anticipez votre cycle d’humeurs en gardant a tout prix au moins une mauvaise habitude bannie à tout jamais. C’est ainsi que l’on avance. Lentement mais surement. Si vous avez un objecif principal en tête, vous pouvez essayer de vous améliorer améliorer sur plusieurs plans mais continuerez de progresser en cas de perte de motivation, car une habitude est une habitude, et au bout d’un moment elle génère sa propre motivation, l’être humain aime la répétition. SI vous faites 1 an de muscu 5 fois par semaine, vous sentirez que vous n’etes pas au top de votre forme si vous n’avez pas fait de muscu la semaine dernière, vous motivant pour y aller?

Ne pas « Replonger »

On dit souvent qu’il faut 3 semaines pour instaurer une habitude. Je doute que ce chiffre ai des vertus magiques sur notre cerveau mais je pense que 3 semaines est suffisamment long pour que l’on ai bien répété le mécanisme. Attention une fois de plus, le fait de se fixer une date peut être une source de motivation pendant la durée du « traitement »  et il faudra bien continuer après ces trois semaines, ne recommencez jamais ce que vous avez eu du mal à éliminer.

Lorsque vous cherchez à éliminer une mauvaise habitude ayant un côté addictif, et que vous avez réussi à l’éliminer en grande partie  vous ressentirez sans doute une nouvelle confiance en votre aptitude à gérer cette habitude : ce sentiment est tout à fait vicieux et peut vous faire replonger en pensant que vous seriez capable de vous maîtriser. Il fut un temps ou je jouais en excès au jeux vidéos, et me séparer de cette mauvaise habitude a nécessité plusieurs longue tentatives. Parfois, après 2 semaines sans jouer, j’avais l’illusion d’être capable de me contrôler et rejouais pensant jouer 1 heure au maximum, passant au final, une journée entière dans mon appart à jouer en ligne, pathétique non? Je ne serais plus trop confiant dans ma capacité à contrôler cette mauvaise habitude.

Se libérer des mauvaises habitudes et des addictions est plus important que d’instaurer des bonnes habitudes. Avant d’être « excellent » il faut préparer un terrain propre pour y semer des nouvelles habitudes constructives. Sur le chemin du Badass, on ne commence pas par se lever tot pour boxer à la rocky, ni par faire du camping sauvage en Sibérie, on ne commence même pas en cherchant à jouer le leader dont raffolent les nanas.  On fait le premier pas en retirant de notre vie actuelle, ce que notre propre personne au caractère badass ne ferais jamais.

Si un Homme idéale vivait chez vous,  qu’elles sont les choses que vous savez qu’il ne ferais pas? Se branlerait il sur du porno et des émissions de télé réalité? Que ferais il de son temps libre?

Bon courage à tout le monde

Tid

 

Une réflexion sur « Eliminez les mauvaises habitudes qui VOUS pourrissent la vie, atteignez excellence »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *