bière badass

Savoir donner, savoir reigner

Yo, salut!

J’ai fait un rêve un peu perturbant ou je filais mes chaussures à quelqu’un qui en avais déjà.
C’est assez cliché mais au fond ne pensez vous pas que l’on ne peut se sentir accompli que si l’on aide les autres? Un peu tout le monde, en faite, en apportant du bon à notre entourage.

La générosité, l’altruisme est un trait de comportement qui, en plus de profiter aux autres, fait que l’on est serein dans notre tête. Les fois où l’on rends les gens heureux, on en est fier.

Il y a quelque mois de cela je faisait de la paperasse dans un bar à Nice pour organiser une sortie en car à Monaco avec 150 étudiant(e)s étrangers et je me souviens bien que le groupe de jeunes à la table à coté de moi m’a offert un demi de leur girafe, par générosité.

Ce geste, pourtant très simple m’a vraiment touché, d’autant qu’ils ne faisaient absolument pas parti du groupe pour la soirée à Monaco. Merci au gars qui me l’a offert, voila comment il est possible d’apporter du bien dans la vie des autres

Les petits actes de bontés comme celui là sont assez remarquables car ils sont rares. D’une part, il faut avoir les couilles de sortir de la norme, mais en plus on a pas l’impression qu’on va en tirer quelque chose d’utile pour notre personne, c’est est naturel.

Pourtant dans cet acte là, le jeune homme a démontré a ses charmantes voisines de table qu’il était quelqu’un de spontanément généreux. Il a démontré qu’il pouvait parler à un inconnu. Il a démontré qu’il était sociable, et qu’il avait les moyens de donner.
Je ne veux en rien dire que son comportement était calculé, je devais faire un peu pitié avec mes papiers dans mon sofa de toute manière.

Mais rendons-nous bien compte que l’altruisme dont il a fait preuve aura payé dans l’estime de lui qu’ont les témoins de cet acte. 

Ce gus s’est comporté en alpha.

Prenons en de la graine, chers amis, car c’est comme cela que l’on avance.

Pourquoi ne pas créer une page sur Badass Magazine ou nous pourrions publier les anecdotes badass que nous accomplissons, et les actes d’altruismes qui méritent bien de figurer quelque part dans les limbes d’internet.

Bonne journée, a bientôt!

Une réflexion sur « Savoir donner, savoir reigner »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *